Comment le webdesign et l’UX génèrent des leads sur votre site
82% des internautes quittent aussitôt un site s’ils n’obtiennent pas de réponse rapide (étude de Google sur les comportement d’achat) Connaissez-vous la recette pour générer des leads ? Bon vu qu’on est super sympa on vous la donne : du contenu qualitatif + une expérience utilisateur persuasive.
Branding
Définition Pour faire simple, la création et la conception de site web ou webdesign est la conception de l’interface web. L’interface, c’est l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web. La conception d’un webdesign tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité (Wikipédia). Mais en réalité le webdesign c’est bien plus qu’un simple habillage graphique… C’est un véritable outils de communication, un levier stratégique dans votre stratégie de marketing digital.
La raison de l’échec de nombreuses entreprises technologiques n’est pas une mauvaise adéquation produit/marché, une mauvaise approche technologique ou le manque de directeur financier expérimenté, mais le design – pas seulement l’UX du site web mais le design dans son ensemble. La façon dont les choses sont intégrées ensemble. Le processus créatif.
De nombreux fondateurs considèrent leur produit comme un moyen de résoudre les problèmes et non comme un effort visuel et spirituel. Toute la culture de la Bay Area est fondée sur l’idée de construire les choses rapidement, en donnant la priorité à la vitesse sur le goût, la beauté, la créativité et la perfection. À l’époque où nous étions obsédés par la technologie et la croissance, nous sommes devenus très tolérants vis-à-vis du banal. La scène technologique est comme Hollywood, mais les expériences ne sont pas aussi cinématographiques.
Ainsi, il existe, en fait, de nombreuses similitudes entre la création d’une startup et la réalisation d’un film. La narration est l’une d’entre elles.
Storytelling
Les fondateurs ont maîtrisé cette compétence à la perfection dans leurs efforts de collecte de fonds. Les séries A et les tours de table d’amorçage ont explosé ces dernières années. Cependant, avoir de l’argent à la banque n’est pas la seule étape pour créer un excellent produit. Il y a une autre compétence que nous devons tous apprendre : jeter quelque chose quand ce n’est pas génial.
Branding
Parlons de Nike. Les visionnaires de l’équipe ont réussi à créer leur propre paradigme de conception pour la marque. Tout au long de son histoire, Nike n’a pas essayé de manipuler les modèles de design existants. Ils ont fait une percée en mettant le design sur un piédestal et en l’amenant au niveau supérieur, même s’ils vendent un produit de base.