Cette image illustre l'article de blog sur les leads ERP sur le site SQL Partner.

Générer des leads ERP est un travail difficile. Beaucoup de grandes entreprises le font tous les jours, mais comment s’y prennent-elles ? Où trouvent-elles les acheteurs ? Comment font-elles pour que le logiciel soit installé sur les visiteurs du site et que les besoins techniques des visiteurs soient pris en charge ? Ce post vous montrera comment générer efficacement des leads ERP et convertir ces prospects en ventes.

Si vous dirigez une petite entreprise, il est facile d’être frustré lorsque vous cherchez des prospects. Après tout, si votre produit est un système logiciel ERP, on peut penser que vous êtes en mesure de le vendre à n’importe quelle entreprise qui a besoin d’une solution de niveau entreprise. Mais en réalité, la plupart des entreprises ne savent même pas qu’elles ont besoin d’un système ERP – elles veulent simplement s’assurer qu’elles obtiennent le meilleur prix pour leurs solutions de paie et d’avantages sociaux. Et bien qu’il existe de nombreuses façons de commercialiser votre produit, il peut être difficile de faire passer ces pistes auprès de vos clients potentiels.

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à générer des prospects ERP sans effort, comme le font les grandes entreprises :

Optimiser votre site internet, le premier point vers la génération de leads ERP.

Assurez-vous que votre site web est optimisé pour la recherche.

Créez un blog et publiez régulièrement des articles.

Incluez un lien vers votre site web dans chaque courriel que vous envoyez (cela vous permet également de savoir combien de personnes cliquent dessus.).

Utilisez des mots-clés dans le titre, la description, les rubriques et le contenu de votre site.

Incluez beaucoup d’images ; cela facilite la lecture de votre contenu.

Assurez-vous que chaque page a une balise titre et une méta-description uniques.

SI vous ne comprenez pas entièrement ce qu’il y a marqué au-dessus, ne vous en faite pas nous avons pensé à tout, vous n’avez qu’à suivre ce lien.

Optimiser vos campagnes marketing, le deuxième point pour générer des leads ERP.

Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise. Cela peut se faire par différents réseaux sociaux, ainsi, vous pouvez utiliser Méta pour toucher un maximum de monde (Méta étant le nouveau nom de l’entreprise Facebook, qui compte donc Facebook et Instagram comme réseau social).

Par ailleurs, si votre campagne marketing peut faire parler d’elle, que ce soit en bien ou en mal, buzz ou bad buzz, pensez à la publier sur Twitter, une mauvaise pub reste toujours de la pub, et quoi de mieux comme réseau social que Twitter pour polémiquer sur un sujet.

Depuis maintenant quelque temps, on découvre une montée en puissance du réseau social TikTok, ce dernier est devenu l’incontournable tant les chez les jeunes que les personnes plus âgés. En revanche, il n’est pas adapté à toutes les campagnes marketing. C’est pourquoi il faudra faire attention à analyser sa cible avant de se lancer sur TikTok.

Vous pouvez également créer une vidéo expliquant les avantages des systèmes ERP ou simplement comment utiliser votre logiciel et publiez-la sur YouTube.

Enfin, l’une des dernières possibilités est d’envoyer des courriels à vos clients et proposez-leur une consultation gratuite, il vous faut appâter vos clients avec une offre pour leur proposer votre produit juste après, c’est le b.a.-ba du marketing.

Optimiser la cohésion entre vos équipes de ventes et vos équipes marketing.

Il est important de garder à l’esprit que ce sont les deux faces d’une même pièce, et qu’elles doivent toutes deux travailler ensemble. Si votre équipe de marketing est forte, mais que votre équipe de vente est faible, vous ne pourrez pas développer votre entreprise aussi rapidement que possible. Il en va de même dans l’autre sens : si votre équipe de vente est forte, mais que vos efforts de marketing sont faibles, votre entreprise ne se développera pas.

Vous avez besoin d’un bon équilibre entre les deux, et ils doivent fonctionner ensemble. Si vous débutez, il peut être difficile d’y parvenir au début. La meilleure chose à faire est de commencer petit et de se développer à partir de là. N’essayez pas de constituer une énorme équipe au début, mais efforcez-vous de trouver une ou deux personnes qui peuvent vous aider dans vos efforts de marketing. Une fois que vous aurez fait cela, engagez-en d’autres si nécessaire.

Pour finir automatiser tout ce qui est possible d’automatiser, la dernière étape pour générer vos leads ERP.

Plus vous pourrez automatiser, plus il vous sera facile de gérer tous vos prospects et de vous assurer qu’ils reçoivent l’attention qu’ils méritent. Vous n’avez pas le temps de tout faire à la main, alors essayez quelques outils d’automatisation et voyez s’ils conviennent à votre modèle commercial. Voici quelques exemples d’outils d’automatisation :

Constructeurs de formulaires : ils sont simples et faciles à utiliser, mais leurs fonctionnalités peuvent être limitées.

Systèmes de CRM : ils sont plus avancés, mais aussi plus chers.

Outils de gestion de campagne : ils vous permettent de créer et de gérer vos campagnes, mais ne sont peut-être pas idéaux pour les petites entreprises.

Logiciel d’assistance : il s’agit d’une excellente option si vous avez besoin d’aide pour le support client, mais elle peut être coûteuse.

Outils de gestion des médias sociaux : ils vous permettent de surveiller et de gérer vos comptes de médias sociaux, mais ils peuvent être coûteux.

Logiciel de marketing par courriel : il s’agit d’une excellente option si vous souhaitez envoyer des courriels à vos clients, mais elle peut ne pas convenir à toutes les entreprises.

 

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