Cette image illustre l'article de blog sur la génération de leads et leurs prix sur le site SQL Partner.

La génération de leads dans votre entonnoir de vente est essentiel pour une croissance durable et la génération de lead qualifié en fait partie intégrante.

Dans cet article, nous allons vous présenter divers points à connaître sur le prix d’un lead :

  •  Les bases de la génération de leads
  •  Comment calculer les frais
  •  Quel est le coût moyen par prospect
  •  De combien de prospects avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs de revenus
  •  Où trouver les meilleurs prospects commerciaux B2B qui se transforment en rendez-vous de vente qualifiés

Par ailleurs si vous ne savez pas ce qu’est un lead, nous vous invitons à lire cet article de blog, afin de bien pouvoir comprendre la suite de celui-ci.

Génération de leads : les bases

Selon HubSpot, la génération de leads est le processus d’attraction et de conversion d’étrangers et de prospects en une personne qui a manifesté un intérêt pour le produit ou le service de votre entreprise. Quelques exemples de générateurs de leads sont les demandes d’emploi, les articles de blog, les coupons, les événements en direct et le contenu en ligne.

En termes plus de leads dit froids, cela peut impliquer de tirer des listes de prospects qui correspondent à votre profil cible et à votre personnalité.

Coûts de génération de leads

Plusieurs coûts peuvent être associés à la génération de leads :

  •  Agences et opérations médias : les coûts d’embauche d’une agence pour vos efforts de génération de prospects
  •  Placement et distribution dans les médias : le coût du paiement de sources externes telles que Facebook et LinkedIn pour vos publicités
  •  Achats de listes : le coût d’achat ou d’embauche de tiers pour recevoir ou générer des listes de lead
  •  Création de campagne : les coûts internes de développement d’une campagne marketing efficace
  •  Incitations : coûts de récompense, par exemple remises, envoi de cadeaux, ou offre promotionnelle

Et sans aucun doute beaucoup plus de coûts supplémentaires liés à la gestion de toute campagne, au coût d’embauche et de formation d’une équipe pour l’exécuter.

Calculer le COÛT PAR LEAD (CPL)

Le CPL ou Cost Per Lead est la mesure la plus utilisée.

Formule : Total des euros dépensés en marketing / nombre de prospects de la campagne = ROI

Aucun MBA n’est nécessaire ici !

Voyez plutôt un exemple :

Campagne marketing CPL = 16 000 € / 500 = 32 €

Votre avez donc dépensé 16 000 € dans une campagne marketing, que ce soit des publicités sur Facebook, LinkedIn ou autre réseau social, ou bien encore en utilisant une campagne de mail, etc.

Cette campagne vous a donc rapporté 500 leads.

Il vous suffit de diviser le prix de la campagne pour connaître le prix d’acquisition d’un lead sur cette campagne à savoir dans notre exemple 32 €. Vous pouvez donc grâce à ce chiffre estimer différentes choses.

Ainsi, vous pouvez mesurer l’efficacité de la campagne, estimer le ROI sur cette campagne et bien d’autres informations.

Coût moyen par prospect

En moyenne, le coût par prospect en 2019 était de 198 €. Cependant, le coût par lead diffère considérablement en fonction de l’industrie, de votre marché cible et, bien sûr, de la concurrence dans votre secteur.

Approfondissons ces chiffres et les facteurs qui influent sur les coûts :

Coût moyen par lead par industrie

Industrie CPL Moyen
Finance 160 €
Technologie 208 €
Soins de santé 162 €
Fabrication 136 €
Voyage et tourisme 106 €
Détail 34 €
Éducation 5 €
Télécom 45 €
Commercialisation 99 €
Les produits de consommation 105 €
Médias et édition 10 €
À but non lucratif 31 €
Les services aux entreprises 132 €

 

Coût moyen du lead par canal de génération de leads

Canal CPL Moyen
Événements et salons professionnels 811 €
Relations publiques 294 €
Parrainages 73 €
Commercialisation vidéo 174 €
Publicité LinkedIn 75 €
Webinaires 72 €
Affichage publicitaire 63 €
Marketing de contenu 92 €
Commercialisation traditionnelle 619 €
Annonce sur les moteurs de recherche 110 €
Publicité sur les réseaux sociaux 58 €
Référencement 31 €
Publicité par e-mail 53 €
Campagne de retargeting 31 €

 

 

 

 

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