Cette image est là pour accentuer l'article sur les sales qualified lead du site sql partner

Si vous êtes familier avec les leads, vous devez avoir entendu parler de SQL ou Sales Qualified Lead !

Je vous invite à découvrir ou du moins à en savoir plus sur ce terme dans cet article !

La définition d’SQL Partner d’un prospect qualifié en vente

Les leads que l’équipe commerciale considère comme qualifiés et susceptibles de se convertir en clients sont ce que l’on appelle des SQL, ce qui se traduit littéralement par « leads qualifiés pour l’équipe commerciale ».

Sachez que si un simple lead contacte directement votre équipe commerciale, sans télécharger votre contenu, sans souscrire à votre newsletter, il peut instantanément le classer dans la catégorie Sales Qualified Lead…

Qualifier un simple prospect en MQL peut prendre beaucoup de temps, alors que qualifier un MQL en SQL peut se faire en quelques minutes.

Quel est l’intérêt de faire la distinction entre SQL et MQL ?

Connaître le niveau de maturité de vos prospects est important, mais il faut aussi les distinguer afin de mieux développer et exécuter vos stratégies marketing et commerciales.

Séparer SQL de MQL peut vous aider à coordonner efficacement vos équipes de vente et de marketing, augmentant ainsi vos taux de conversion.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de :

Définir ce qui constitue des prospects qualifiés pour le marketing et des prospects qualifiés pour les ventes pour votre entreprise. Rappelez-vous toujours qu’un sales qualified lead est plus précieux qu’un MQL.

Optimisez la communication entre vos équipes commerciales et marketing. Des experts ont également souligné que la maîtrise de la transition MQL vers SQL peut résoudre une grande partie du conflit entre les services marketing et commerciaux.

Mettez en place tous les moyens nécessaires pour transformer votre SQL en opportunités et en clients.

Comment convertir vos Sales qualified lead en clients ?

Afin de bien convertir un prospect de l’état MQL à l’état SQL, le commercial mène généralement un entretien avec le prospect, au cours duquel il applique la méthode BANT ou équivalent.

Une fois que votre équipe de vente a vérifié l’éligibilité des MQL et les a classés dans la catégorie des SQL, il ne vous reste plus qu’à utiliser tous les moyens à votre disposition pour concrétiser la vente.

A cet effet, n’hésitez pas à fournir :

Un rendez-vous,

Des offres personnalisées,

Des Promotions,

Un essai gratuit,

Une vidéo de démonstration…

Bref, assurez-vous de les convaincre afin qu’ils puissent confirmer la décision d’achat.

Une chose importante à retenir est que vous devez vous assurer que vous servez vos prospects à tous les niveaux du cycle d’achat.

Étant donné que le terme sales qualified lead est un terme américain, nous vous proposons de lire un article anglais sur ce propos en cliquant ici.

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